"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1690, Nouvelle-France.
Le jeune Akian, qui s'est promis de venger la mort de son frère, de son père et l'enlèvement de celle qu'il aime, a la rage au cur. En effet, Pierre Le Moyne d'Iberville, qui se disait son ami, l'a empêché de réaliser une partie du serment fait lors de l'attaque qui a changé sa vie à jamais.
Après avoir survécu au massacre de Lachine par les Iroquois, Akian doit reprendre sa quête. Il a rejeté l'aide de Pierre, mais alors qu'il s'apprête à prendre seul la route d'Albany, il recevra un appui inattendu.
Plus que jamais, Akian et son peuple sont entre le lys et le lion: la guerre qui s'annonçait en Europe traverse l'océan, et les combats se multiplient en Nouvelle-France et en Nouvelle-Angleterre. Pendant que les gens du lys et les Abénakis tentent de conjurer la menace anglaise, le jeune guerrier tergiverse: entre sa rancur et le bien des siens, il devra choisir sa voie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !