A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Héritier de Voltaire, Flaubert est un farouche anticlérical. On le sait critique des représentations anthropomorphiques de Dieu et prompt à tourner en dérision les dogmes et les prêtres, qu'ils soient chrétiens ou païens. Pourtant les manifestations diverses du sentiment religieux l'intéressent, tout comme l'étrangeté des symboles religieux ou le pittoresque des cultes orientaux. Ainsi son oeuvre accueillet- elle de nombreux personnages religieux ou tentés par le mysticisme. Leur présence n'a cependant rien d'anecdotique. Leur mise en scène révèle un écrivain plus attentif qu'il n'y paraît aux débats de son époque. Ces figures conduisent notamment Flaubert à s'interroger sur le rapport entre la foi chrétienne et la raison scientifique, sur le sens de l'histoire des religions et la place du christianisme.
Ce livre, sur un sujet peu abordé, éclaire les représentations parfois ambiguës de la religion dans l'oeuvre de Flaubert.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...