"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est une malédiction à laquelle personne n'échappe, l'impossibilité d'oublier.
Le langage n'est pas un héritage dont on peut se débarrasser, il se grave dans la chair, il structure le cerveau, il colore le regard, il infléchit la voix. ces voix du souvenir, nous les retrouvons dans ce recueil de nouvelles d'écrivains vietnamiens vivant au viêtnam, aux etats-unis, en france et en australie. la diversité des thèmes, des tons, des voix, illustre la variété des situations et la variété des voies de l'impossible oubli.
Qu'on prenne de la distance vis-à-vis d'un passé sans avenir au prix d'un rire douloureux, qu'on se perde dans la fascination de la chair, dans l'obsession de la folie, qu'on plonge à corps perdu dans l'indifférence d'une réalité incompréhensible, ou qu'on laisse béante l'impossibilité de dire le passé. chacun à sa manière, ces écrivains ont entrouvert une fenêtre sur ces tentatives de ressusciter aujourd'hui une littérature pleine de promesses d'avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !