A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Lorsqu' à 18 ans j'ai vu Au bord de l'eau, au Festival d'Avignon, j'ai terminé la représentation en jurant : « quand je serai grande, je serai comme eux. » Dans mes rêves les plus fous, « je m'voyais déjà... », non pas en haut de l'affiche, mais au côté de la Fabrique Imaginaire, travaillant main dans la main avec ces deux-là. Je fantasmais sur une collaboration incroyablement créative qui me permettrait d'atteindre les plus hautes sphères de l'Art avec un grand A. Alors, comme poussée par une force supérieure, j'écris une lettre de motivation. J'envoie ma candidature pour effectuer un stage auprès d'eux. Je remue ciel et terre pour obtenir leur adresse mail. Je m'étonne moi-même devant ma témérité au bout du fil avec leur administratrice. Je fais des pieds et des mains pour obtenir un rendez-vous avec eux. Je m'agrippe à cette certitude que mon salut réside en cette possible rencontre. Je me meure d'espoir dans la perspective de pouvoir leur parler un jour... Et ce jour arrive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...