"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En attendant t'avenue est constitué d'une seule image, monumentale. Une tapisserie qui parcourt tout le livre, brodée à la plume et exécutée à main levée. Le lecteur est convié à arpenter cette ruelle sur 112 pages, dessinées et détaillées de façon obsessionnelle et annotées par l'auteur au fil de la plume (ces annotations, plus visuelles que narratives, seront conservées en l'état, de façon brute). Les motifs architecturaux sont autant d'occasion d'explorer le dessin et le trait, chaque bâtiment propose une exploration plastique différente, un vocabulaire et une écriture à chaque fois renouvelés. Comme si l'auteur voulait désapprendre ses années de formation artistique et, dans une logique qui relève presque de l'art brut, pousser le travail du trait jusque dans ses derniers retranchements, dans une constante invention graphique : all over, effets de saturation, géométries, déconstruction, mosaïques, etc. Ce travail de dessin n'en est pas moins des propositions architecturales : songeons aux constructions organiques et géologiques de Frank Gehry et d'autres déconstructivistes, qui sont au départ des croquis affranchis des lois de la technique et de la pesanteur pour aboutir, par exemple, au Musée Guggenheim à Bilbao. C'est ce que le dessin permet : l'utopie au bout de la plume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !