Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
On appelle mort cet innommable qu'est la disparition... Mais elle est plutôt pourriture et donc progression vers le néant, et par conséquent toujours « pire ». Pire qu'une disparition qui, elle, est en revanche si proche d'éventuelles retrouvailles.
On se pose souvent des questions...
Moi, je me suis toujours demandé pourquoi « elles » aiment s'approcher du corps humain. On les chasse continuellement, mais elles reviennent, elles continuent à revenir, elles continueront à venir, à revenir... ces mouches.
On commence à pourrir dès notre enfance, notre corps commence à pourrir dès notre enfance... Les mouches, elles le sentent. Flair abominable du néant.
Je me lave, nous nous lavons, mais l'odeur reste. Je me gratterai la peau jusqu'aux os et au sang mais je sais que l'odeur de la pourriture restera ; elle est en nous, tellement nous, qu'enfin, nous ne sommes que le flair abominable du néant...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !