A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Poème
foutu journal
Façon de questionner
le bras cassé
Le sérieux
tombe en poème et se brise
La fenêtre
s'étale en ruse
croissant et décroissant ses carreaux
Dans ce « journal » dont la forme peut surprendre, Tita Reut engage un dialogue particulier avec son lecteur. Nous y sommes (pour chacun)
seule à seul jusqu'à une intimité qui n'exclut aucune liberté. Une liberté de qui consigne le processus d'écriture, sans pudeur mais avec grâce,
en une cruelle lumière à laquelle rien n'échappe, ni le bruit, ni la fureur harmonique. Tout passe par le corps, sa souffrance comme son extase dans un mouvement multiple, existentiel, où l'oeuvre se dévoile et se voile, exaltée, musicale.
Joseph Guglielmi
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...