"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Écritures ( sonnets 2001-2002 ) , première publication posthume de l'oeuvre du poète, Robert Marteau poursuit l'écriture de son journal poétique en sonnets inauguré en 1987, aventure poétique sans équivalent. De répétition il n'est point question¤: le poète y règle ses pas sur ceux de la Création qui sans jamais connaître de progrès ne se répète ni ne date. Contemplée attentivement, la Création y est chantée à profusion, présente comme dans une tapisserie de la Renaissance où plantes¤et¤bêtes¤abondent. Les mythes y sont présents, ceux de la Grèce, mais aussi ceux d'Égypte ou d'Asie ou bien encore ceux des Aztèques, sans oublier les prophètes de l'Ancien Testament.
Dans ce livre, chaque jour le poète marche, écoute le bruit du monde, écrit. Avec lui, comme l'écrit Ovide, «¤l'art se dissimule à force d'art¤»¤: la poésie de Robert Marteau ne demande rien d'autre à son lecteur que d'¤«¤être un bon entendeur¤».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !