A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pour le mouvement des Lumières, l'homme ne doit plus être soumis à l'ordre divin, mais doit construire son propre avenir, d'où l'importance de l'éducation. Cette vision est portée par les révolutionnaires de 1789, qui considèrent que l'instruction est l'instrument principal pour assurer la liberté et l'égalité inscrite dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Toutefois, c'est seulement dans les années 1880 que l'idée d'une école laïque, obligatoire et gratuite pour tous, sera mise en oeuvre par les fondateurs de la IIIe République et notamment par Jules Ferry. Ils rencontrent alors une demande de la société pour l'instruction, promesse de vie meilleure. Au cours du XXe siècle, lentement et irrésistiblement, l'école - au sens large, de la maternelle à
l'université - étend son emprise sur la société française et modifie profondément ses structures, pour répondre à la fois aux besoins de l'économie et aux attentes de la population. Aujourd'hui, elle peine à assumer les multiples missions, parfois contradictoires, que la société lui assigne :
socialiser les enfants, donner à tous une solide culture générale, former des hommes libres, assurer la démocratisation, préparer à un métier, intégrer des populations étrangères... Un ouvrage pour faire le point sur l'école à la française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...