"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel suicidé aura jamais mieux appelé ses lecteurs à « se précipiter en dehors du cirque » qu'Alphonse Rabbe ? Il aura fallu que l'écrivain qu'il était - historien et journaliste, aussi - mette fin à ses jours pour que soit publié, grâce aux efforts de son neveu Lucien, son seul « véritable » livre : Album d'un pessimiste.
L'exaltation et le caractère licencieux de l'extrait réédité ici étaient faits pour Nurse With Wound. Le CD glissé dans Du Suicide est ainsi la dixième collaboration du projet de Steven Stapleton et de Lenka lente.
« Aussi longtemps que les lois ne seront pas assez parfaites, ou les gouvernements assez bons pour préserver l'homme de l'effet des plus fréquentes combinaisons de la fortune, et de la collision meurtrière des intérêts ; aussi longtemps que la machine sociale sera assez défectueuse pour que ceux qu'elle doit protéger aient à craindre d'être broyés à chaque instant par le jeu de ses ressorts, il sera absurde, odieux et barbare de vouloir empêcher ceux que la roue menace, de se mettre à l'abri du supplice en se jetant dans ce fleuve éternel, sur lequel la pitoyable machine est incessamment suspendue. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !