"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Soixante ans, un anniversaire et des défis qui restent immenses à relever.
Droit universel et universalisable, la déclaration universelle des droits de l'homme n'est certes "qu'une déclaration", elle n'a pas de valeur contraignante, mais elle a une valeur morale exemplaire. combat au quotidien, contre les cris des êtres plongés dans la tourmente ou contre la chape de plomb qui emmure des populations entières. des enfants, des femmes, des politiques, des syndicalistes sont chaque jour victimes de violations de ces droits.
Il suffit de lire les rapports internationaux pour en être conscients et mesurer qu'il suffit parfois de porter son regard sur un proche horizon, au coeur même de notre pays, afin de mettre au jour des pratiques qui, tout en étant moins graves, n'en sont pas moins condamnables. ce livre relit les articles de la déclaration, présentés dans leur intégralité, par le truchement intimiste d'écrivains francophones.
Cette approche pédagogique devrait ainsi permettre à chacun de redécouvrir ce texte fondamental, de se l'approprier et de le faire vivre au sein d'un noyau commun de valeurs qui a pour nom liberté, egalité et fraternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !