"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une présentation claire et structurée des grands principes qui régissent le droit pénal et des règles relatives aux infractions, à leurs auteurs et aux peines.
Le droit pénal peut être défini comme « l'ensemble des règles qui organisent la réaction de l'État vis-à-vis des infractions et des délinquants ». Entendu plus strictement, le droit pénal est « l'ensemble des règles ayant pour objet de déterminer les actes antisociaux, de désigner les personnes pouvant être déclarées responsables et de fixer les peines qui leur sont applicables ».
Cet ouvrage, conforme au plan du cours de Droit pénal, constitue une présentation claire et structurée des grands principes qui régissent le droit pénal général et des règles relatives aux infractions, à leurs auteurs et aux peines. Il intègre les nombreuses dispositions de la loi de réforme de la justice de mars 2019 entrées en vigueur début 2020 avec notamment la création d'une nouvelle peine "Peine de détention à domicile sous surveillance électronique". Et à compter du 24 mars 2020, le sursis probatoire remplace la contrainte pénale et le sursis avec mise à l'épreuve.
Cette nouvelle édition 2020 intègre les dispositions législatives et jurisprudentielles les plus récentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !