"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Doujésu, messie, né outre-tombe, cherche à faire son trou dans son monde : c´est sa mission.
"Doux Jésus !" est un roman-fleuve, picaresque, baroque, sérieux, drôle, grave, léger, d´amour et poétique, en huit tomes.
Il a été écrit entre avril 2004 et juillet 2010, au fil solide d´une plume qui n´a jamais dévié de sa trajectoire sinueuse et zigzagante jusqu´au point final qu´elle n´avait pas prévu.
Cela eût pu durer encore, mais, soudainement, non.
Il semble que le roman utilise vaillamment tout le corpus du langage disponible en langue française, mais c´est cependant le mot coeur qui est au centre et toujours en gras caractère. Une dé-lecture de la première nouvelle de la quatrième journée du Décaméron de Boccace (dont un extrait constitue le premier exergue) l´a « tout simplement et bonnement » imposé. Le roman est la conséquence immédiate de cette dé-lecture.
Le tome 1 inaugure la structure du roman et le style du rêve.
Y sont confondus le temps et l´espace, le haut et le bas, le passé, le présent et l´avenir. La narration est fine (dans le sens d´une « trame fine » dont on ne voit pas les fils à l´oeil nu) mais effective. La liste des personnages en dit long sur le récit.
Jacques Lacolley est né en 1950. Il est peintre (on consultera son site www.jacqueslacolley.fr). Il a publié, aux éditions L´instant perpétuel, Noir sur Blanc, quatorze poèmes en prose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !