Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Douceurs au vitriol

Couverture du livre « Douceurs au vitriol » de Lucrezia Aiello aux éditions Beaurepaire
Résumé:

Julia en avait assez de vivre ainsi. Prendre son mari en flagrant délit d'adultère pour la troisième fois avait été la fois de trop. Déterminée à le quitter définitivement, elle avait pris le train à la gare de Mâcon pour se rendre à Dijon où l'attendait une vieille tante qui habitait seule. Une... Voir plus

Julia en avait assez de vivre ainsi. Prendre son mari en flagrant délit d'adultère pour la troisième fois avait été la fois de trop. Déterminée à le quitter définitivement, elle avait pris le train à la gare de Mâcon pour se rendre à Dijon où l'attendait une vieille tante qui habitait seule. Une fois arrivée à destination, elle téléphonerait à Serge pour lui communiquer qu'elle ne retournerait plus à la maison, qu'elle avait réfléchi et que sa décision était irrévocable.
Mais le train n'arrivera jamais à destination.
Lorsque Julia reprend enfin connaissance après la catastrophe ferroviaire, elle est une autre femme : un célèbre mannequin marié à Théodore Blain, un illustre chirurgien plein d'attentions pour elle, si dévoué, si doux, qu'elle n'aura presque pas envie de se poser la question qui pourtant la taraude continuellement :
Pourquoi ne reconnais-je pas mon mari et mon environnement ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.