A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Non, la chicorée n'est pas qu'un ersatz de café ! Cette racine torréfiée bien connue des gens du Nord mérite d'être remise au centre du décor : alternative saine, locale et bas carbone à sa concurrente caféinée, n'estelle pas l'amer de toutes les vertus ? En boisson comme en cuisine, sa robe brune, son goût intense aux notes caramélisées et toastées en font un ingrédient à mettre dans tous les placards. Un peu fleur bleue, la chicorée est le symbole de l'amour inconditionnel dans le répertoire des fleurs de Bach. Elle fait partie de la famille botanique des astéracées, tout comme ses piquants cousins le chicon, l'artichaut ou le pissenlit. C'est son tubercule, semblable à un panais géant, qui est déshydraté, réduit en tranches (les cossettes) puis lentement torréfié et transformé en grains, en poudre soluble ou liquide. D'une grande versatilité, la chicorée se cuisine aussi bien en sucré qu'en salé. Amie du petit déjeuner mais aussi des diabétiques et des anémiés : la chicorée est riche en prébiotiques, en fibres et en fer, qui en font oublier tous les mauvais souvenirs de la guerre.
Du Nord au Sud : la chicorée tient le haut du pavé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...