Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis Platon, s'insurge Jonathan Sacks, l'Occident a appris à valoriser les similitudes entre les êtres.
Pourtant, ce sont nos différences qui nous distinguent des organismes ou des machines, et c'est la diversité qui fonde la dignité humaine. La stratégie identitaire se substitue à la politique des idées. Les religions peuvent-elles surmonter leur passé conflictuel et devenir un moteur pour la paix ? Pour la première fois, un leader d'opinion juif prend position sur l'éthique de la globalisation, et introduit une dimension nouvelle dans la quête de coexistence.
La répartition des richesses, la destruction de l'environnement, le lien entre les technologies de l'information et la dignité humaine exigent une pensée neuve. Les anciennes doctrines ne répondent plus à un monde confronté à des changements sans précédent. D'autant plus que les peuples aujourd'hui connaissent les inégalités qui règnent à travers le monde. L'uniformité, que certains veulent économique, d'autres religieuse, est porteuse de menace et de peur.
Pour Jonathan Sacks, l'unité de la création s'exprime dans la différence, et si les religions ne font pas partie de la solution, elles sont condamnées à faire partie du problème.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"