"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'elle achève sa deuxième année de formation en école d'infi rmière, Séverine saisit l'occasion de concrétiser son tout premier voyage en Afrique. Dès son arrivée au Burkina Faso, elle est confrontée aux singulières pratiques médicales des Burkinabés.
La jeune femme devra ainsi faire face à de délicates situations tout en respectant les coutumes locales. La rencontre avec les autochtones, leur hospitalité et leur générosité se révéleront néanmoins éminemment formatrices, propices à de nombreux échanges ainsi qu'à une découverte mutuelle. Un enrichissement commun, domptant les différences, symbole de partage et de communication.
En relatant ses stages en tant qu'infirmière au Burkina Faso, Séverine Proust élabore un récit aux couleurs humanistes, porté par un fort désir de compréhension et d'apprentissage de l'autre.
L'auteur nous livre ici une peinture sociale pertinente, portée par un profond sentiment de tolérance. Un texte pédagogique, à la sensibilité éloquente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !