Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
I. Forewords II. The First Salons Présentation : T. Belleguic, «La matière de l'art :Diderot et l'expérience esthétique dans les premiers Salons» ; S. Agin, «The Development of Diderot's Salons and the Shifting Boundary of Representational Language» ; M. Delon, «Les Essais sur la peinture ou la place de la théorie» ; S. Lojkine, «Le problème de la description dans les Salons de Diderot» ; M. Rioux-Beaulne, «Note sur la communication des passions en peinture : le Salon de 1763» ; F. Boulerie, «Diderot et le vocabulaire technique de l'art : des premiers Salons aux Essais sur la peinture» ; M. Hobson, «Le temps de la couleur : le Salon de 1763 de Diderot» ; K. Kovács, «La couleur et le sentiment de la chair dans les premiers Salons de Diderot» ; S. Genand, «L'oeil ravi : violences du regarddans les premiers Salons de Diderot» ; J.-C. Abramovici, «Voir le nu dans les premiers Salons» ; P. Pelckmans, «La violence du sacré dans les premiers Salons» ; G. Cammagre, «Diderot dans les Salons : enjeux rhétoriques et esthétiques de la représentation de soi » ; K. E. Tunstall, «Paradoxe sur le portrait : autoportrait de Diderot en Montaigne» ; Bernadette Fort, «Intertextuality and Iconoclasm: Diderot's Salon of 1775».
III. Miscellaneous articles A. Wall, «Curiosity printed on several Faces, including Diderot's» ; P. von Held, «Mad Mimetics: Alienation and Theatricality in the Figure of the Neveu de rameau» ; J.-P. Cléro, «Le savoir des fictions chez Diderot : la prosopopée de la fiction» ; R. Trousson, «Diderot au théâtre».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"