Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La tragique disparition de Diana, princesse de Galles, a mis le monde en état de choc. Aucun de ceux qui ont vécu ces journées de la fin du mois d'août 1997 n'oubliera les manifestations sans précédent de chagrin, de stupeur, de colère.
Qui était cette jeune femme qui a symbolisé tant de choses pour tant de monde ? Par quel phénomène a-t-elle touché aussi bien des communautés entières que des anonymes ? Que restera-t-il de son héritage ?
Écrit avec l'autorisation des ayants droit de la princesse, Diana, le portrait nous raconte l'histoire de la princesse à travers les témoignages de ceux - célèbres ou non - qui l'ont côtoyée.
Construit autour de deux cents interviews originales incluant des membres de sa famille et ses amis - dont beaucoup avaient jusque là gardé le silence -, ce livre restera à jamais l'unique et dernier témoignage de la vie et du travail d'une des plus extraordinaires icônes du XXe siècle.
500 photographies, dont beaucoup sont inédites, illustrent l'ouvrage : Diana poussant son frère sur une balançoire, posant avec ses camarades d'école ou avec l'équipe du jardin d'enfant où elle fut puéricultrice, mais aussi des documents ou objets émouvants comme ses bulletins scolaires ou son uniforme de classe, ses chaussons de danse, ou encore une lettre manuscrite adressée à Soeur Barbara, religieuse engagée auprès des plus démunis. Un grand nombre de clichés proviennent des archives de la famille Spencer, du musée d'Althorp, de la Fondation Diana princesse de Galles, de collections privées et d'associations caritatives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force