Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre est captivant. Il résulte d'entretiens entre quatre lecteurs et l'auteure sur le thème de la conscience, sa nature, sa présence dans le corps animé, et, sa «connexion avec l'univers».
L'auteure souhaite que l'humanité s'ouvre à la spiritualité, qu'elle sorte de cette prison qui l'étoufferait. Chaque humain devrait explorer la totalité de son être et découvrir sa conscience dimensionnelle. Cette étude ouvre de grandes portes. Elle reste libre de toute appartenance religieuse ou philosophique.
L'objectif est, par rapport à des théories scientifiques et philosophiques actuelles et passées, d'établir un lien, entre la conscience de l'être animé, et, la conscience collective: «la Conscience universelle».
L'auteure ne se cache pas d'être proche de la Rose-Croix. Elle croit en l'existence d'être célestes, qui veulent le bien de l'humanité, et lui auraient inspiré son ouvrage, «Dialogue avec l'Univers», notamment via des contacts extrasensoriels et la télépathie.
Michèle Syriex l'explique avec talent et sérieux. Elle apporte une pierre précieuse de réflexion pertinente au sujet de l'humanité, de la Conscience et de l'avenir. Chaque génération traverse son lot d'épreuves, partagées entre les épidémies, la famine, les guerres et les catastrophes naturelles.
Que penser de notre humanité ? Quel regard peut-on poser sur elle ? L'humanité évolue, mais génération après génération, elle reproduit les mêmes erreurs. Les guerres sont encore nombreuses et cruelles, la famine existe encore, et les catastrophes naturelles sont de plus en plus nombreuses. Après plusieurs milliers d'années, les religions continuent de s'opposer. Elles apportent la connaissance d'un Dieu, le réconfort aux croyants et une certaine morale. Mais le revers de la médaille est que leur intolérance laisse libre cours à leur cruauté qui est sans limites, pour certaines. Il est urgent d'ouvrir les portes à la tolérance, à l'intelligence, à la compassion, à la fraternité et à l'amour entre les peuples.
Les points forts du livre : Spiritualité - Conscience collective - Conscience dimensionnelle personnelle - conscience universelle - Etres célestes - Théosophie - Rosicrucianisme- Lois de l'univers - Matière - Esprit - Conscience - Dépassement des clivages - Pensée constructive. - Richesse du corps - Corps subtils - Energies - Karma- Métavers - Dépassement de l'individualité - Amélioration de l'humanité.
Née le 28 novembre 1949, en région parisienne, Michèle Syriex a été diplômé du DECS d'études juridiques et comptable. Cadre en grande entreprise en région parisienne jusqu'en 1995, elle quitte Paris pour ouvrir sa galerie d'art en Côte d'Or. En 2016 elle quitte la Côte d'Or pour s'installer en Dordogne. Elle a exercé l'activité de Correspondante de presse écrite pendant 5Â ans, Au Journal "Le Bien public", en Côte d'Or, et, Au journal "sud-ouest", en Dordogne. Elle est actuellement, Infographiste et écrivaine. Elle est passionnée depuis toujours par la philosophie et la science, concernant l'origine de l'univers, la structure de la matière, les lois de la vie, la conscience, la spiritualité. Depuis 1975, elle a été initiée à l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose Croix d'origine américaine en son renouveau, et comportant une Grande Loge francophone dont le siège est en France. L'auteure a lu et analysé de nombreux textes de théosophie et d'autres écrits philosophico-scientifiques spécialisés. Son essai, «Dialogue avec l'Univers», fait le lien entre le monde scientifique et la spiritualité sur différents sujets en totale évolution à notre époque à travers les courants de pensée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"