"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Des hommes perdus » est un roman initiatique sur le thème de l´exil et de l´altérité. Constantin, chef d´entreprise blasé par un quotidien terne, fait la rencontre de Madrinë, un migrant à la recherche de chaussures. Ces deux personnages que tout oppose vont se retrouver impliqués dans une aventure humaine où le partage sera l´occasion de combler quelques fragilités réciproques. La valeur du temps tient à ce qu´il en reste et ce que l´on peut en faire. Qu´en feront-ils ? L´un d´eux devra peut-être s´effacer pour que l´autre puisse cheminer vers son destin. Parfois offrir, s´offrir une respiration vous inspire durablement.
Livre très agréable. Un migrant trouve assistance auprès d'un bourgeois un peu désabusé. Dans cette relation en apparence déséquilibrée, c'est finalement l'autre qui va s'enrichir le plus.
L'histoire est aussi poétique avec cette tante a qui il écrit régulièrement comme on pourrait jeter une bouteille à la mer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !