A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est ainsi que dramatisant un bouleversement des corps et des discours contemporains (hallucinants, hallucinés, fiévreux ou glaçants), l'écriture de Pauline Picot joue du scalpel, tranche à vif. Et c'est ainsi encore que d'une forme à l'autre, ça sonne, ça réveille, ça met dans un drôle d'état, ça blesse également (« La signature du poème, comme de tout texte, c'est une blessure. Ce qui ouvre, ce qui ne se cicatrise pas », Jacques Derrida, La vérité blessante). Et si ici l'écriture blesse, elle le fait d'autant plus qu'elle est à la fois tendre et violente, voire très méchante mais aussi bien souvent méchamment et furieusement drôle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...