"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Le lendemain matin, peu avant huit heures, c'était l'effervescence sur le Barracuda. Un sous-officier faisait l'appel des quartiers-maîtres. Une fois appelés, les hommes pénétraient dans le sous-marin. Pour regagner leurs postes de manoeuvre, ils avaient à leur disposition des échelles étroites qui desservaient trois étages internes. L'enthousiasme était général.
Les officiers et sous-officiers étaient déjà à bord. L'officier de sécurité en plongée faisait vérifier l'étanchéité du bâtiment.
Tous les membres de l'équipage étaient contents de se revoir et de partir en mission ensemble. Dès que le Barracuda aurait appareillé, la plupart des membres d'équipage retireraient leurs galons, comme le veut la tradition, arguant du fait que chacun connaissait la valeur de chacun et pouvait avoir besoin de l'autre à tout moment, quel que soit son grade. Mike était le seul à garder ses galons et personne ne trouvait à y redire. Mike était grandement apprécié et respecté. Avec plus de vingt mille heures de plongée à son actif, il inspirait confiance, calme et sérénité à son équipage, ce qui était très important dans un sous-marin d'attaque, qui pouvait être soumis à de gros dangers.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !