"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'enquête d'une femme sur son passé. Kate Alison, comédienne devenue amnésique suite à un accident, va s'efforcer de découvrir qui elle était avant le drame.
"Je signe mes livres Kate Alison. J'ai porté d'autres noms. J'ai même affiché une autre apparence. Il y a vingt ans, un accident de voiture a tué l'homme que j'aimais. Nous formions un de ces couples mythiques : le metteur en scène et la comédienne. L'accident a détruit en partie mon visage et mes souvenirs. Sans doute me suis-je réfugiée dans l'amnésie pour fuir la vérité. Le glacis de la mémoire autorise parfois ce genre de seconde vie. Je suis de retour en France car c'est sur moi-même que doit porter aujourd'hui mon enquête. Je est une autre..."
La passion qui se met en scène est tranchante et rouge comme une mise à mort. Il y a de la volupté jusque dans le désir de comprendre, et Nicole Avril approfondit ici des thèmes qui lui sont chers, l'identité - ses visages et ses variations - et la mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !