A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
P.S. ou Les dix ou onze morts de Penthesilea Singingbells a le même point de départ que certains classiques du roman policier. Dans un manoir, en Angleterre, on découvre le cadavre d'une inconnue. Mais ce n'est pas la police qui va se mettre à soupçonner successivement toutes les personnes présentes. Devant l'inconnue, c'est chacune d'elles qui s'invente un crime.
Cassandre est le nom que mérite une voyante accusée par ses clients d'avoir prédit des malheurs qui se sont réalisés. Elle passe en jugement. L'avocat qui a plaidé contre elle se voit pris à son propre piège et va au-devant de la catastrophe qu'il redoute et qui le fascine malgré lui.
Déguisements est l'histoire d'un spectacle d'amateurs, monté dans un château. La pièce, Le Bal des Ardents, met en scène le célèbre épisode historique. On y voit Charles VI, le roi fou, l'impure Isabeau de Bavière, et le sanglant boucher Caboche. Il y a double action et, à la fin, le drame larvé qui se joue entre les acteurs rejoint la fiction, et le divertissement mondain tourne au cauchemar.
Trois histoires dont l'écriture maintient le lecteur dans un climat d'étrangeté, d'horreur et d'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste