"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Déas, entre pierre et ciel...
... est un récit médiéval composé de quatre tableaux, qui dévoile le destin d'une femme, de deux hommes et d'un enfant dont les routes séparées convergent vers un lieu, l'abbaye de Déas.
À la croisée de leurs chemins, dans l'entremêlement de leurs destins, il leur est donné de mieux comprendre le sens de leur vie.
Le livre nous parle de ceux qui ne possèdent rien, pas même la liberté dont ils ignorent le nom, de ceux pour qui il ne reste que l'exode, la mise en route vers l'inconnu.
À travers les départs vers ce qui appelle, il nous conduit vers l'homme et la force de ses croyances.
Ce roman se déroule comme une pelote de vie(s). Celles de personnages qui apparemment ont peu à faire ensemble, de personnages qui se croisent mais ne s'attablent pas à la même histoire. Ils se passent le flambeau de la vie et le portent à travers les pages jusqu'à la petite lumière vacillante qui se tient tout au bout du livre, au bord du vide. Cette petite bougie menacée par le souffle de l'oubli est un nouveau-né, porteur d'espoir, porteur de vie, de cette vie qui, aussi fragile soit-elle, parvient à résister. Un être qui ira parmi ses semblables, réchauffé du feu de ceux qui l'ont précédé, brillant de leur lumière anonyme."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !