"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le vaisseau mère des envahisseurs, apparu il y a trois ans, flotte toujours au-dessus de Tokyo. La société semble divisée sur le sujet : certains sont terrorisés tandis que d'autres en font abstraction en toute insouciance. Pourtant, en coulisses, une firme développe des armes « anti-envahisseurs ». Et que penser de ce mystérieux garçon qui parle la langue des extraterrestres...? Pendant ce temps, Kadode et Ôran poursuivent leur chemin tout en traversant l'hiver de leur dernière année de lycée.
La vie poursuit son cours pour Kadode et Ôran qui préparent plus ou moins leurs examens de fin d'année alors que le vaisseau extraterrestre est toujours positionné au-dessus de Tokyo. De plus en plus souvent, des capsules tentent une sortie mais elles sont aussitôt abattues par le ''Hujin'', une nouvelle arme nucléaire mise au point par le gouvernement japonais qui clame haut et fort qu'il maîtrise la situation. Mais la population reste inquiète. Sur la toile circulent les rumeurs les plus folles. On peut même y lire que les extraterrestres auraient déjà investi la ville.
Peu d'action mais toujours un focus sur la vie quotidienne des deux héroïnes, Kadode et Ôran, et de leurs amies lycéennes. Refusant la menace qui plane sur elles, les jeunes filles ont choisi l'insouciance comme rempart contre l'angoisse ou la paranoïa de certains. Peut-être que la guerre est proche, peut-être que Tokyo risque d'être rayée de la carte, cela ne les empêche pas de fréquenter les cafés, de flirter, de jouer aux jeux vidéo. Une forme de résistance qui marque leur volonté de ne pas se laisser aller à la peur ambiante.
Malgré tout, le mangaka distille quelques révélations quant à la suite des évènements. On fait la connaissance d'un étrange personnage qui squatte les appartements désertés. Bien que d'apparence humaine et inoffensive, il s'agit bel et bien d'un extraterrestre...
Un deuxième tome tout aussi étonnant que le premier. Avec des héroïnes attachantes, un humour tantôt absurde, tantôt grivois, de la science fiction mais aussi de vrais questionnements sur la société, le pouvoir, la désinformation, ce manga a vraiment tout pour plaire et mérite qu'on s'y attarde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !