Des idées de lecture pour ce début d'année !
Que le théâtre ne soit pas un métier, mais une façon de vivre, une morale, un pari d'existence ; qu'il constitue moins une profession qu'une famille, qu'il engage le tout d'un individu, sa mémoire, ses fibres, ses amours et ses rêves ; et qu'il soit en cela plus proche de la poésie que des industries culturelles, du barde antique que du prestidigitateur - plus soudé à l'organisme humain qu'à nos prothèses et nos appareils - il suffira, pour s'en convaincre, de lire De théâtre et d'eau fraîche. Ce savoir théâtral un peu abstrait, Claude Confortès lui donne couleur et chaleur dans ce récit pittoresque, picaresque et sans façon. C'est un homme de l'art, qui en connaît comme personne toutes les facettes - comédien, auteur, dramaturge, metteur en scène, et qui, de son art, a fait chair et sang.
Régis Debray Comédien au TNP avec JeanVilar et au Théâtre du Soleil avec ArianeMnouchkine, metteur en scène, assistant de Peter Brook, écrivain de théâtre, de poésie (récompensé par un Grand Prix de la SACEM), auteur d'un Répertoire d'auteurs de théâtre contemporain de langue française, de fictions radiophoniques, acteur et réalisateur de films, pédagogue, homme de rencontres, de convictions et d'engagements, Claude Confortès raconte au fil des pages son parcours théâtral, dans un récit tendre, entouré d'une époustouflante galerie d'amis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."