"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Serge Tonti a une vision de Dieu. Il l'expose ici, d'une part à travers des citations de Joseph Balsamo, personnage emblématique du xviiie siècle, d'autre part à travers la transmission orale : Dieu est un tout, Dieu est en tout.
La première partie relate l'historique de ce personnage haut en couleur qu'était Joseph Balsamo, alias Comte de Cagliostro.
La deuxième partie développe la philosophie tirée de son enseignement. L'esprit, ou la pensée, ou l'intelligence, réagissent à des ondes électromagnétiques dans le cerveau. On peut donc considérer que cet esprit ou pensée est en tout et peut se partager partout dans l'univers, à partir du moment où il rencontre la même fréquence électrique d'émission ou de réception.
Si l'on accepte cette idée, Dieu est en tout, matière, esprit, ombre, lumière...
Et on peut donc aussi croire à des vies antérieures en pensant que le corps meurt, mais pas l'esprit. Esprit qui, au décès, part à la recherche d'un réceptacle basé sur la même fréquence. Un enfant qui naît par exemple. Cela expliquerait la sensation quelquefois de « déjà vécu ».
L'homme se doit donc de retrouver la présence divine qui est en lui, en passant de l'ombre à la lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !