Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L''auteur, s''appuyant sur la théorie des jeux, et le paradigme du jeu d''échec, part du constat du manichéisme structurel qui gangrène le discours méditico-politique. A savoir cette quasi impossibilité d''introduire dans l''interprétation des choses, notamment dans la guerre contre le terrorisme, la complexité minimale qui est pourtant la première caractéristique du réel. La configuration ordinaire du "spectacle" concocté par l''univers des médias de par sa logique propre ressemble en effet à celle du western. Elle n''admet jour après jour, que l''affrontement hollywoodien d''un bon et d''un méchant. Tout cela apparaît pour ce qu''il est: le symptôme d''une dérive globale. L''impérialisme du marché sur l''information n''entraîne pas seulement une rétrogradation de celle-ci au rang de simple marchandise, la victoire sans appel du divertissement sur l''information. Il aboutit, de façon plus pernicieuse, à une révision du concept même de vérité. Au bout du compte, si on veut "sauver le monde par petits bouts" et "lutter contre les conformismes de chaque époque", le régime de la pensée contemporaine est bien celle du fragment et du "reportage d''idées".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"