A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jean Jaurès est surtout connu pour le rôle qu'il a joué dans l'histoire du socialisme français, de l'Affaire Dreyfus à ses plaidoyers pour la paix en passant par ses efforts d'unification du mouvement socialiste.
Sa réflexion sur l'éducation est moins souvent évoquée. Pour Jaurès, l'éducation est une dimension essentielle de la République sociale. Le socialisme n'est possible que si les travailleurs ont conscience de leur rôle historique, s'ils comprennent la dignité de leur fonction, s'ils ont la culture nécessaire à la maîtrise de leur destin. L'école doit être mise au service de cette finalité émancipatrice.
Jaurès pense les conditions d'une authentique démocratisation culturelle, dont le syndicalisme enseignant, pour lequel il s'est intensément mobilisé, fait partie. La présente anthologie réunit les principaux discours que Jaurès a consacrés à l'école et à l'éducation. Elle offre également l'occasion de lire de nombreux articles écrits pour les enseignants, jamais réédités depuis près d'un siècle. Elle introduit à une véritable philosophie politique de l'éducation, républicaine et socialiste.
Celle-ci reste indispensable aujourd'hui pour mieux penser le lien entre une école démocratique et la lutte sociale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...