Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En France, les pintes de bière défilent sur les terrasses tandis que les bouteilles de vin se distinguent en ambiance tamisée sur les tables. Or, dans un pays résolument vinicole, la perception de la bière semble se métamorphoser, avec un accent particulier pour sa fabrication, l'origine de ses ingrédients et son mode de consommation.
À travers de nombreuses interrogations telles que la différence entre une Pils et une Lager, la naissance de l'Indian Pale Ale, les variétés de houblons et leur impact sur le brassin ou encore quel verre ou accord privilégier pour la dégustation, le biérophile s'intéresse davantage à sa boisson de prédilection et se crée une nouvelle culture gastronomique.
Explorant l'histoire et l'évolution de la bière à travers le monde, cet ouvrage met en lumière l'importance du terroir agricole et culturel dans la création d'un véritable héritage brassicole, faisant de cette boisson un symbole de partage et de dégustation retrouvé dans notre France du XXIe siècle.
Alexandra Berry a toujours travaillé dans l'industrie de la bière, de la production à la distribution en passant derrière le bar. Elle a ainsi constaté un renouveau dans le monde brassicole et dans sa perception auprès des consommateurs français. Née de parents britanniques, elle s'est rapidement découvert une passion pour la bière et a souhaité explorer ce breuvage, ses origines et ses différentes cultures de consommation à travers le monde, et ce notamment en France, pays ancré dans ses racines viticoles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"