Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
De Gaulle à la Plage est né dans les pages de Vive la Politique, ce grand homme en short découvrant les tongs et les congés payés nous a fait tellement rire qu'il ne pouvait pas nous quitter aussi vite. Très vite Jean-Yves Ferri s'est senti investi d'une impérative mission, il en allait de l'intérêt supérieur du pays, il fallait raconter l'été 56, celui où le Général, lassé de l'ingratitude de ces veaux de français, décida de se consacrer à l'édification de châteaux de sable, au bonheur des pique-nique et aux joies du volley ball.
Eté 1956 : lassé de l’ingratitude des français et de la médiocrité de leurs dirigeants, le libérateur de la France décide de prendre quelques vacances bien méritées …
Nous voici donc sur une plage bretonne en compagnie du chef de la France libre. Tante Yvonne tricote tout en gardant un oeil sur son général de mari qui a tendance à reluquer les filles en maillot de bain, d'autant plus que des rumeurs d'une liaison entre De Gaulle et Grace Kelly font la une des journaux. Le fils du général souhaite prendre la succession de son père, sauver la France à son tour, mais avant il doit passer son CAP. Le général est toujours accompagné de son aide de camp , le fidèle Lebonnec, chargé de recueillir ses mémoires ainsi que Wehrmacht, le chien de tante Yvonne, qui n'est autre que le rejeton du chien d'Adolf Hitler. le général n'hésite pas à utiliser le haut parleur du poste de secours pour faire le point sur la situation internationale. Il rencontre au bar, Winston Churchill, l'autre vainqueur de la guerre, avec qui il va passer des soirées passablement arrosées. Finalement, en 1958, De Gaulle va revenir aux affaires, non sans avoir négocié une DS noire décapotable.
Publié en 2007 et réédité en 2013, cet album fait partie des achats de notre bibliothèque pour le mois de septembre. Si vous avez 12€, n'hésitez pas à les investir dans cette bande dessinée jubilatoire. Chaque page, chaque petite histoire est un régal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle