Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal.
L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme.
Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...
Après avoir visionné la bande-annonce de la série, je me suis lancé de la lecture du roman, car l'histoire me tentait bien et cela démarre fort avec deux personnages Aziraphale est un ange, l'un des plus vieux de toute la création et il est aujourd'hui antiquaire et bouquiniste, Rampa est un démon, l'un des suppôts de Satan, aussi vieux qu'Aziraphale.
Rampa joue à travers le temps s'amuse à jouer des tours aux hommes pour se faire bien voir de son supérieur direct quant à Aziraphale aide son prochain plus de deux siècles que ses deux l'observe la terre et les humains cela crée des liens... Bien sûr vu les deux cotes qui les opposent, ils ne sont pas amis, mais pas ennemis non plus et une mission va les réunir : l'antéchrist est né, l'Apocalypse doit se réaliser, le bébé nommait Adam et vivant dans une banlieue de Londres à été égaré ... Rampa et Aziraphale vont alors tout faire pour le retrouver ... Sur leur route, ils font croiser plusieurs personnages aussi déjantés qu'eux ... J'ai suivi ces deux la avec plaisir et ils m'ont bien souvent fait sourire sur leur vision du Monde et de nous humains, un humour très caustique que j'ai apprécié en lisant leur réflexion sur la terre et les humains, le refrain d'une chanson raisonnait celle de Soprano :
J’ai découvert Neil Gaiman avec Coraline et Neverwhere, par contre, honte à moi, fan de fantasy et s-f, c’est la première fois que je lis l’écriture de Terry Pratchette, bien qu’ici je puisse pas me faire totalement à l’idée de sa plume car c’est co écris avec Gaiman… du coup difficile de vous dire si j’ai vraiment accroché à l’auteur… Mais par contre à l’histoire… là c’est limite d’un coup de coeur !
Si vous êtes fans de fantasy à l’humour un peu louche et décalé c’est pour vous, si non passer votre chemin. Cet ouvrage n’a pas eu le coup de coeur qu’il aurait pu avoir car par moment, l’intrigue apocalyptique était vraiment un bordel, un méli-mélo, un cafouillis total, où j’ai presque décroché car je m’y retrouvais plus, ce qui à sauver tout ça ? La prise de notes, les notes avec chaque personnages (parce que, oh bon sang, ils sont nombreux !) et surtout l’humour anglais qui ne m’avait pas fait rire depuis un bon moment surtout niveau livresque ! Bref, un bon moment détente au final et j’ai arrêter de me prendre la tête à essayer de comprendre certains passages tordus…
En bref: Laissez-vous emporter par une histoire de fin du monde dans un esprits déjanté et surtout lire avec humour et sans prise de tête.
Iconoclaste, rigolo mais pas si bête
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"