"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les âmes soeurs sont-elles immortelles ?2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d'autre qu'objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d'entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.
Issue d'une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l'homme qu'elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu'elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.
Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s'avère être l'un des plus proches amis du roi Atticus.
« Si vous avez aimé Twilight, vous adorerez Dark and Dangerous Love. » Hollywood Reporter
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/08/dark-and-dangerous-love-saison-1-molly.html
Lecture commune avec Livrinaa. En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à grand chose et heureusement parce que je pense que j'aurai été davantage déçue.
En effet, nous nous retrouvons en 2438, les vampires sont les maîtres sur Terre et ne considèrent les humains que comme des poches de sang sur pattes. Jusqu'ici tout va bien. J'ai trouvé que l'univers avait du potentiel ! Il est réaliste et bien développé. L'auteure a su créer une mythologie vampirique bien à elle, qui se rapproche beaucoup plus de Dracula que de Twilight.
Malheureusement, c'est le reste qui pèche pour moi, notamment les personnages. Evelyne, l'héroïne m'a fortement agacé à pleurnicher sans cesse. Certes, le roi vampire, Atticus, est tombé inexplicablement et éperdument amoureux d'elle. Il exige qu'elle vienne vivre auprès de lui, alors qu'elle est amoureuse d'un autre, en l'occurrence d'un humain du nom d'Ethan. Je ne pense pas être sans cœur car je comprends que ce ne soit pas facile de tout quitter pour sauver ses proches, pour devenir la femme d'un vampire cruel. Cependant, je pense qu'elle pourrait en tirer profit. Ce qu'elle ne fait pas, bien sûr. Elle préfère s’apitoyer sur son sort. Quel égoïsme ! Elle n'hésite pas à se rebeller contre Atticus. Cela aurait pu passer pour de l'héroïsme si elle n'était pas aussi étriquée d'esprit... Surtout qu'elle sait qu'il est violent que ça va mal se finir pour elle, mais elle continue ses caprices jusqu'à l'inévitable. Du coup, on a du mal à la plaindre lorsqu'elle subit les conséquences de son comportement déraisonnable !
Atticus n'est pas attachant non plus, même si lorsqu'on découvre peu à peu son histoire, on en vient à comprendre son attitude si lunatique.
Finalement, seul Hansel a su trouver grâce à mes yeux car c'est le contraire des autres personnages, bien que ce soit un vampire. Malgré son indéfectible loyauté à l'encontre de son créateur, Atticus, il est capable de sentiments, de compassion surtout envers Evelyne, alors qu'elle ne le mérite pas forcément !
D'autres personnages comme Alice ou Ethan sont agréables à suivre dans ce monde violent. Cependant, malgré leurs actes, ils m'ont paru bien pâle ou peu présent, à côté des trois autres !
En bref, vous l'aurez compris, ce roman n'a pas su me convaincre, malgré un univers intéressant ! Hormis quelques personnages qui valent le coup, je n'ai pas su m'attacher aux principaux... D'ailleurs, ça m'étonnerait que je poursuive cette saga !
Une bonne dark romance. L'auteure utilise parfois quelques facilités dans son écriture mais le scénario est prenant et les personnages complexes. Le personnage Atticus le roi des vampires est extrêmement intéressant et ajoute de la profondeur au récit.
Nous sommes en 2438, les humains ne sont plus l’espèce qui règne sur la planète, ce sont les vampires qui en sont maîtres. Il n’aura fallu qu’un petit échange lors d’une soirée pour que le destin de Evelyn s’écrive. C’est lors de cette soirée que Atticus, Roi de la Nation Vampires, est tombé amoureux de Evelyn, une simple humaine. Alors qu’Evelyn est heureuse de sa vie, qu’elle est amoureuse de Ethan, elle va devoir tout quitter à ses 18 ans pour s’installer au palais royal. Lorsque le roi veut quelque chose il fait tout pour l’obtenir.
Dès les premières j’ai été intriguée, j’avais hâte de lire ce premier tome et en même temps j’avais peur de me retrouver avec une histoire du même style que Twilight. Mais ce n’est pas le cas, fort heureusement !
On rentre facilement dans la lecture, l’intrigue est là. Nous rencontrons des personnages à la fois séduisants et mystérieux. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Atticus, certes il est possessif, arrogant, jaloux, mais ce que j’ai aimé chez lui c’est la personne qui se trouve derrière tout le reste. Il peut être vulnérable, touchant tout comme il peut être un véritable égoïste et imbus de lui-même, ne pensant jamais aux conséquences de ses actes. Seulement j’ai beau l’avoir beaucoup apprécié, je l’ai aussi beaucoup détesté.
Evelyn est une jeune femme extrêmement fragile et innocente. Ce qui lui arrive est tragique d’une certaine manière car sa vie se retrouve chamboulée sans qu’elle l’ai souhaité. Elle qui a toujours été beaucoup attachée à sa liberté, s’en retrouve privée et dois faire face aux vampires alors qu’elle ne les a jamais porté dans son cœur. J’ai eu de la compassion pour elle à certains moments, seulement, son personnage m’a agacée plus d’une fois.
J’ai eu un réel coup de foudre pour le personnage de Hansel. On trouve en lui quelqu’un d’attachant, de prévenant. Il est loyal à Atticus, mais ça ne l’empêche pas de faire ce qu’il lui plaît quand ça lui semble juste.
Durant ma lecture, j’ai eu l’impression de lire comme un remake de la Belle et la Bête. Les deux petites choses qui m’ont dérangé durant ma lecture ont étaient le fait que j’avais l’impression de courir un marathon. J’ai trouvé que l’on avançait très vite dans l’histoire que tout se déroulait rapidement. A cause de ça, il m’est arrivé d’être perdue à quelques instants.
Mais l’histoire est tout fois surprenante et originale. Nous faisons la rencontre de personnages ayant tous un rôle précis avec un caractère bien à eux. Il y en a certains qui énervent mais il y en a d’autres qui font sourire. J’ai passé un moment agréable malgré tout avec cette lecture. C’est une lecture sans prise de tête qui permet de mettre les voiles sur un univers différent et exotique. J’attends la suite !
Dans « Dark and dangerous love », nous faisons la connaissance d’Evelyn, une jeune fille qui va faire une rencontre qui va changer sa vie. Un soir, lors d’une réception, elle va croiser le chemin du Roi vampire Atticus. Sans savoir qui il est, ils discutent et le roi tombe sous le charme de cette jolie humaine.
Car la Terre n’est plus ce qu’elle était. En 2438, les vampires contrôlent le monde et les humains sont devenus une sous-race qui ne sert qu’aux intérêts des vampires.
Evelyn qui ne rêve que d’une vie simple aux côtés de son amour de jeunesse, Ethan, va tomber de haut lorsqu’elle apprend que le Roi Atticus exige qu’à ses dix-huit ans, la jeune fille vienne le rejoindre.
Arrivera-t-elle à faire changer d’avis la personne la plus puissante de la Terre ?
Cette histoire écrite par Molly NIGHT a d’abord été publiée sur Wattpad. Un peu inquiète de retrouver un style haché à cause des chapitres mis sous forme de feuilleton sur la plateforme d’écriture, je suis agréablement surprise de trouver finalement un récit plutôt fluide et une histoire prenante.
Attention, « Dark and dangerous love » n’est pas à mettre dans toutes les mains. Comme il est précisé sur la quatrième de couverture, cette histoire est une dark romance, une romance sombre qui ne plaira pas à tous.
En toute franchise, je m’attendais à pire, mais je suis assez charmée par l’univers sombre et sans pitié de cette histoire. Le fait que ça soit une dark romance rajoute de la véracité à l’univers de Molly NIGHT.
En parlant d’univers, j’ai trouvé qu’il était plutôt riche.
Vampires, humains, sorciers, loups-garous,.. Ce sont certes, des éléments que l’on retrouve typiquement dans ce genre d’histoires, mais je n’ai pas été lassée de les retrouver. Au contraire, je me suis assez prise au jeu de savoir qui était quoi. Le fait que Molly NIGHT emmène des éléments de cet univers petit-à-petit, sans tout dévoiler d’une seule traite, n’ennuie pas le lecteur et attise notre curiosité.
J’ai été assez bluffée de trouver un récit si riche au final, surtout que l’histoire n’est pas « unique » et que l’auteur est si jeune.
« Dark and dangerous love » nous présente énormément de personnages. Dans cette multitude d’acteurs, vous en trouverez forcément un qui vous plaira plus qu’un autre.
Evelyn est une jeune fille naïve, mais forte. On respecte son sacrifice, son besoin de toujours protéger les autres en premier. Cependant, j’ai été un peu lassée de son émotivité. Même s’il y a une justification à cela, j’ai parfois trouvé que c’était too-much.
Atticus est un personnage singulier, qui passe d’une émotion à une autre en un claquement de doigt. Si au début on est assez déstabilisé par ces changements intempestifs de comportement, on finit par s’y habituer et par apprécier ce caractère impossible à cerner. Il est méchant, il est vraiment méchant et ce combat qu’il mène pour refouler son côté agressif est plutôt sympa à suivre.
Hansel, le vampire proche d’Atticus n’est pas forcément le personnage que je préfère le plus. Il est gentil, serviable envers son maître, mais peut parfois aller contre ses ordres pour faire ce qu’il pense être juste. Au contraire d’Atticus et de tous les autres personnages, je l’ai trouvé trop lisse pour qu’il soit vraiment intéressant.
Je vous laisserai découvrir les autres personnages, qu’ils soient humains, vampires, loups-garous,.. Parfois ils sont attendrissants, parfois énervants, mais chacun à sa place dans son histoire.
Par contre j’ai eu un peu de mal avec tous ces prénoms qui ne sont pas si communs et n’ont pas de liens entre eux. Je serais curieuse de savoir comment et pourquoi ces noms ont été choisis.
L’intrigue en elle-même est plutôt prenante.
Plus qu’une romance, il y a une véritable intrigue dans « Dark and dangerous love ». On ne connaît pas tous les éléments qui la composent, mais plus on avance dans la lecture de ce livre et plus nous nous rendons compte de sa profondeur.
Le final nous laisse sur notre faim.
Dans les derniers chapitres, on en apprend un peu plus et l’on est coupés dans notre élan. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de cette histoire, de savoir comment tout cela va se terminer.
En conclusion, « Dark and dangerous love » est surprenant. Molly NIGHT nous offre une histoire de vampires, une dark romance, particulière, loin de l’univers trop lisse et lumineux de « Twilight », plus adulte. Son style d’écriture est un peu jeune, mais prometteur. Je suis plutôt charmée par son intrigue qui est plus profonde et mature que ce qu’on pourrait penser avant de commencer cette lecture.
C’est une histoire qui mérite qu’on lui laisse une chance, qui mérite d’être découverte.
Un livre à lire si vous aimez les histoires sombres de vampires et que vous n’avez pas peur des dark romances.
( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/03/dark-and-dangerous-love-molly-night.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !