"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui est donc ce Français qui est capable de conquérir le Japon, et de séduire son Empereur au point de se faire confier le soin de donner une nouvelle vie au Kimono ? Maurice Beaudoin a répondu à cette question que se posait François Mitterrand dans l'avion qui le conduisait au pays du Soleil Levant : « Un couturier qui dessine des robes, il n'y a pas de quoi en faire une histoire. Mais lorsqu'elles deviennent des oeuvres d'art et se vendent au prix de toiles de maître, on peut en faire un livre ». Dans le monde entier, grâce à Daniel Tribouillard dont ce livre raconte l'incroyable parcours de 60 ans, le style Leonard est reconnu immédiatement par des femmes innombrables qui lui vouent un véritable culte.
Né en 1935 à Paris, Daniel Tribouillard fréquente les milieux de la mode grâce à ses parents qui lui font rencontrer Jacques Léonard, négociant en tissus. A l'issue de son service militaire, il entame un parcours exceptionnel de soixante ans qui le conduit à développer mondialement la Société Leonard, puis à en prendre le contrôle et la présidence en 1987. Il cède les rênes de son Groupe à ses deux filles en 2017 mais continue à veiller sur la sauvegarde du style Leonard qu'il a créé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !