"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire de deux gaillardes dactylos qui vivent ensemble et dont l'une tape le manuscrit d'un auteur qui pourrait s'appeler saint thomas d'amour : nous entrons dans un langage savoureux, drôle, sympathique, direct : le québécois.
Brusquement, à travers les dialogues, le livre se fait, se défait, se transforme : les deux filles ne sont-elles pas sorties d'un conte des mille et une nuits plutôt que des mille et un québec ? roman en trois actes dont le plus important est l'acte d'écrire qui révèle les joies du mensonge et de l'illusion. c'est certainement l'inspiration à l'état sauvage, avec ses historiettes permanentes sorties de bandes dessinées, imprimées à chicago, ou est-ce à jérusalem ? ayant pour personnages mireille et mariette, les deux filles crues, et un tarzan d'amour.
" a travers ce jeu sur la création et l'amour, jacques godbout nous donne un excellent roman du roman, qui est aussi son roman d'amour avec la langue québécoise.
Claude bonnefoy, les nouvelles littéraires.
" tout ici est syncopes, flashes, retours dans le passé et bonds dans l'avenir, romantisme à deux sous et lyrisme grave, classicisme et pop art. la lecture de " d'amour, p. q. " a été pour moi un plaisir.
" réginald martel, la presse, montréal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !