Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Damián Ortega

Couverture du livre « Damián Ortega » de Vicente Todoli aux éditions Mousse Publishing
Résumé:

Catalogue / livre d'artiste, incluant un « essai visuel » spécialement conçu par Damián Ortega (une séquence de citations littéraires et d'images retravaillées renvoyant à la propre pratique de l'artiste), un essai de Massimiliano Gioni, un entretien avec la critique d'art Maria Mínera et une... Voir plus

Catalogue / livre d'artiste, incluant un « essai visuel » spécialement conçu par Damián Ortega (une séquence de citations littéraires et d'images retravaillées renvoyant à la propre pratique de l'artiste), un essai de Massimiliano Gioni, un entretien avec la critique d'art Maria Mínera et une documentation photogaphique exhaustive de Agostino Osio.
Publié suite à l'exposition « Damián Ortega - Casino », Pirelli HangarBicocca, Milan, du 5 juin au 8 octobre 2015.
Damián Ortega (né en 1967 à Mexico, vit et travaille à Mexico et Berlin) a d'abord débuté en tant que dessinateur de presse avant de se tourner vers la sculpture, l'installation, la vidéo et la performance. Le travail d'Ortega s'inspire des objets du quotidien, dont il transforme et détourne les fonctions premières. Il questionne également l'influence des particularismes régionaux sur les pratiques de consommation. Ortega a notamment exposé dans les institutions suivantes : Institute of Contemporary Art, Philadelphia (2002), Kunsthalle Basel, Bâle (2004), Tate Modern, Londres, Museu da Arte Pampulha, Belo Horizonte, Brésil (2005), The Ikon Gallery, Birmingham, REDCAT, Museum of Contemporary Art, Los Angeles (2007), Centre Pompidou, Paris (2008), Institute of Contemporary Art, Boston (2009), Barbican Curve Gallery, Londres (2010), The Freud Museum, Londres (2013), Museo Jumex, Mexico (2014), ainsi qu'aux Biennales de Venise (2003) et São Paulo (2006) et au sein de l'exposition collective « Made in Mexico », Institute of Contemporary Art, Boston (2003).

Donner votre avis