Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Stéphanie des Horts signe encore un roman jubilatoire." Paris MatchSon nom est Betty Pack, sachez qu'il n'y a rien de fictif en ce qui la concerne. Américaine, elle est recrutée par les Services secrets anglais au crépuscule des années folles. Cynthia, son nom de code, c'est William Stephenson, dit l'Intrépide, qui l'a trouvé. Il est le plus grand des espions, un as de la dissimulation. Entre 1936 et 1938, Betty traverse l'Espagne à feu et à sang, révolutionne le Chili, apprend d'un officier polonais les arcanes de la machine Enigma. Churchill s'en mêle et les États-Unis entrent dans le conflit. Les relations sexuelles sont fortement conseillées pour déchiffrer les mystères, ça tombe bien, Betty couche à l'international, en plus de tomber follement amoureuse de ses cibles. Ce n'est pas ce que souhaitait sa chère maman, qui la rêvait débutante au grand bal de Washington... Elle sera Betty, Cynthia : l'espionne qui a changé le cours de la seconde guerre mondiale. Après La Panthère, Pamela, Jackie et Lee, Doris, Stéphanie des Horts plonge dans sa période favorite, l'entre-deux-guerres, et se glisse dans la jolie peau d'un James Bond au féminin. Une vie à mille à l'heure, un suspens intenable, des scandales à gogo, et des espions qui s'en donnent à coeur joie !
Ce roman raconte la vie de Betty Pack, alias Cynthia, son nom de code pour les services secrets anglais.
Elle a eu une influence décisive sur le déroulement de la Seconde Guerre mondiale pour combattre les nazis en dérobant les codes à l'ambassade France aux USA, La France alors proche des allemands. ces codes permettent l'invasion de l'Afrique du Nord par les Alliés. Un livre passionnant, enrichissant , rythmé.
Je vous recommande Cynthia
Une James Bond au féminin.
Suspens, scandales, espions, aventures.
Stéphanie DES HORTS nous fait voyager dans un univers fascinant et captivant que le lecteur est pris dans ce magnifique roman.
« - Mon nom est Betty Pack. Appelez-moi Cynthia. »
Betty, née Amy Elisabeth Thorpe mariée avec Arthur Pack, un diplomate mais elle était enceinte d’un autre homme.
Betty Pack est aussi Cynthia, son nom de code, trouvé par William Stephenson, le plus grand espion, recrutée auprès des services secrets.
Betty, une jeune américaine qui use de ses charmes pour obtenir des informations et d’ailleurs les relations sexuelles sont forment conseillées pour percer les mystères.
Cynthia est une héroïne américaine engagée et sexy qui est dans l’ombre des Services de renseignements pour la Grande-Bretagne durant la Seconde Guerre mondiale et va changer le courant des choses.
Stéphanie DES HORTS nous livre un sublime portrait d’une héroïne libre et singulière dans un récit passionnant et provocateur dans un contexte historique.
D’une plume magnifique, fine et osée, j’ai été captivée par Betty qui cache une grande sensibilité liée à son enfance.
Je découvre la plume de cette auteure avec ce roman enrichissant, passionnant et fascinant !
C’est avec plaisir que je vous recommande Cynthia.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"