Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
J'avais beaucoup aimé "Les heureux du monde" et je retrouve la plume incisive de Stéphanie des Hors qui brosse un portrait sans concession de l'ancienne First Lady
Loin de la petite fiancée de l' Amérique, de la sainte trompée par son cavalier de mari, Stéphanie des Hors révèle une Jackie intelligente, manipulatrice, pragmatique et ô combien garce.
J'ai également découvert Lee, qui est toujours restée dans l'ombre de sa sœur, plus effacée, plus douce et fragile que Jackie.
Un livre qui mérite d'être lu
« Pamela » de @stephanie.des.horts est le roman d’une vie, celle de Pamela Churchill ou Pamela Hayward ou devrais-je dire Pamela Harriman.
Pamela, belle aristocrate britannique désargentée, née en 1920, courtisa et fut courtisée par de nombreux hommes fortunés, le prince Ali Khan, Gianni Agnelli ou encore Elie de Rothschild ; son but étant de se trouver un riche mari.
Bien plus intelligente qu’elle ne le laissait paraître, elle finit sa vie ambassadrice des Etats-Unis à Paris.
Ce roman raconte la vie de Betty Pack, alias Cynthia, son nom de code pour les services secrets anglais.
Elle a eu une influence décisive sur le déroulement de la Seconde Guerre mondiale pour combattre les nazis en dérobant les codes à l'ambassade France aux USA, La France alors proche des allemands. ces codes permettent l'invasion de l'Afrique du Nord par les Alliés. Un livre passionnant, enrichissant , rythmé.
Je vous recommande Cynthia
Le 16 juillet 1999, John Fitzgerald Kennedy Jr. et sa femme Carolyn Bessette trouvent la mort au large de Martha's Vineyard dans le crash de leur avion, piloté par John lui même, en emportant Lauren, la soeur de Carolyn dans les eaux turquoise. La carcasse de l'avion et les corps ne sont retrouvés que quatre jours plus tard.. John John n'avait que 38ans et toute la vie devant lui..
Il aurait du suivre un parcours tout tracé depuis la naissance : la politique, mais il choisit l'université et le théâtre. John John est un vrai tombeur, élu l'homme le plus sexy de la planète, il enchaîne les conquêtes. Jeune, fougueux et n'écoute pas les conseils de sa mère Jackie. Christina Haag, Madonna, Julia Roberts, Jessica Parker, Cindy Crawford, il lui faut toutes, jusqu'à la rencontre avec Carolyn chez Calvin Klein. Entre temps, Jackie meurt d'un cancer, c'est un choc mais John n'écoute pas ses derniers conseils, la malédiction..
John est acclamé partout, Carolyn ne supporte plus les paparazzi, elle se renferme pour son plus grand malheur.. 1996, ils se marient sur l'île de Cumberland en secret, avec uniquement 40 invités.. A lors retour de lune de miel, Carolyn sombre de plus en plus, dans l'alcool, la drogue, l'infidélité, jusqu'à ce fameux 16 juillet 1999..
Enorme coup de coeur pour ce livre de Stephanie des Horts que je découvre en même temps que l'histoire de John John. Complètement captivé par la vie de John, un vrai personnage de roman, fascinant, mystérieux, bouleversant, rockstar malgré lui. Le travail de recherche et le style de l'autrice font énormément, car c'est addictif, fort, dynamique, une plume unique !
Carolyn et John, c'est l'Amérique, le chic, le glamour, l'excitation, les excès, le malheur.. mais quel couple mythique ! Un livre passionnant, dingue, fascinant, cruel, c'est à lire absolument !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"