"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'écriture du récit intitulé "Cruelle trajectoire" a débuté il y a plus de dix ans. Bien qu'il soit en substance une succession de faits divers, la cohésion du récit est portée par les aventures de deux, puis trois personnages principaux qui découvrent puis vivent, au cours des pages, l'idéal d'une jeunesse enthousiaste. Naissa, le personnage principal, entraine à sa suite deux jeunes ingénieurs dévoués aux causes humanitaires. Les cas de conscience qui se poseront aux héros seront balayés par la flamme de leur engagement. L'utopie qui inspire ce récit est une vision de la justice qui devrait régner du nord au sud de la planète des hommes. La belle Naissa et ses partenaires usent leur vie à y croire.
Pour étoffer cette fiction, l'imagination de l'auteur s'est inspirée de lieux et de souvenirs, personnels ou rapportés. Ils donnent un cadre aux divers événements qui jalonnent cette histoire, roman qui, évidemment, ne met en scène aucun personnage réel, vivant ou ayant vécu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !