Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Loin d'être un corpus figé et muséifié pour l'éternité, c'est au contraire un héritage bien vivant, qui se transmet de génération en génération en s'enrichissant des apports de tous et de chacun.
«Croyances, sorcellerie et superstitions de Bretagne», voilà un livre que l'on ne pouvait confier qu'à Thierry Jigourel ! Tant il est vrai que, depuis des années, il explore la riche et dense «matière de Bretagne», qu'elle soit mythologique liée à l'héritage antique et celtique, médiévale et littéraire ou moderne, voire contemporaine et «folklorique», un tel ouvrage était donc la suite logique de plusieurs articles, dossiers, chapitres publiés dans divers journaux, magazines, livres et encyclopédies.
Sa seule difficulté était comment, en un opus de 144 pages, résumer un sujet aussi vaste, aussi profond, aussi multiforme ? Comment l'aborder autrement qu'en surfant sur l'écume des vagues ? Comment présenter au lecteur un «aperçu» honnête et objectif, à défaut d'être exhaustif, d'un domaine quasiment aussi étendu que l'océan.
Ce livre a pour mission de sauvegarder le formidable héritage de légendes et de croyances. Le renouveau des veillées et le retour des conteurs, des conteurs oraux, si l'on peut se permettre un pléonasme significatif, augure-t-il des lendemains qui chantent ? Lassés d'une civilisation qui avait un peu trop vite proclamé la mort du sacré, du spirituel et du merveilleux, les Bretons laisseront-ils il libre cours à leurs tendances naturelles ? Sont-ils prêts à se laisser réenchanter ?
La sorcellerie, les rites, les superstitions. complètent cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"