A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un volume au format élégant, empagement à grandes marges, à la réalisation très soignée (papiers, typographie, façonnage dos carré cousu, couverture illustrée d'un autoportrait d'Odilon Redon en vignette, titre couleur ( d'un violet profond) sur carte texturée blanc naturel. Edition nouvelle augmentée d'un ouvrage épuisé depuis de longues années, dont les Bibliothèques de la Réunion des Musées Nationaux, du Musée d'Orsay notamment ont écoulé une bonne part de l'édition antérieure. L'ouvrage reproduit en hors-textes nombre des oeuvres exposées au Salon de 1868, étudiées par le peintre, agissant ici comme critique de ses pairs (Courbet, Manet, Gauguin, etc.), d'autres artistes du XIX° siècle aussi, le graveur Rodolphe Bresdin notamment. Les articles critiques sont précédés d'une autobiographie d'Odilon Redon relatant les circonstances de la naissance et du développement de son activité créatrice. Un ouvrage devenu classique par la nature de ses objets, la qualité de son auteur, qui doit figurer à côté des Ecrits sur l'art de Baudelaire et du Journal d'Eugène Delacroix dans la bibliothèque des amateurs d'histoire de l'art, de l'art du XIX° siècle, de la peinture en général. Odilon Redon ayant vécu dans le Médoc au retour de son père en France, les librairies de Bordeaux devraient en tirer quelque parti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...