"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De toute éternité, le sang a coulé sur les couronnes. Le pouvoir appelle les intrigues, les complots et les assassinats. Après avoir échappé à plus de vingt attentats, Henri IV se croyait invincible : « Celui qui mettra fin à mes jours n'est pas encore né », répétait-il à la superstitieuse Marie de Médicis, tandis que Ravaillac aiguisait son poignard. Les rois sont une cible évidente, ils sont aussi d'habiles criminels, maniant comme personne l'épée ou le poison. Christine de Suède fit subir la pire des agonies à son favori Rinaldo Monaldeschi, l'impératrice chinoise Wu Zetian en vint même jusqu'à étouffer sa propre fille dans son berceau pour conquérir le pouvoir. Parfois, la folie se mêle à la politique, c'est ainsi que la famille royale du Népal disparut dans un bain de sang le 1er juin 2001, sans qu'on sache jamais les raisons de ce massacre.
Qu'ils soient le fruit de longues préméditations ou du plus capricieux des hasards, faux suicides, actes de barbarie, crimes passionnels, Jérôme Carron et Fanny del Volta tiennent la chronique judiciaire de 25 affaires passionnantes, dont certaines demeurent un mystère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !