A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À la fois partie et tout, fermée sur elle-même « comme un hérisson » et partagée, l'oeuvre d'art semble pouvoir être appréhendée sur le mode du fragmentaire. Fragmentaire dont la logique singulière gouverne nos actions quotidiennes.
Rompant alors avec la situation traditionnelle de l'oeuvre d'art, le fragment mène à une pensée de l'oeuvre comme usage : l'artiste comme le spectateur sont soumis tous deux aux occasions, aléas et rumeurs, à l'analogie et aux ruptures du sens, au défaut de l'explication, en un mot à l'ordinaire de la communication.
En ramenant l'oeuvre d'art à une logique du fragment, Anne Cauquelin dessine ici un nouvel espace esthétique.
Initialement publié en 1986, introuvable depuis plusieurs années, Court traité du fragment a marqué la philosophie de l'art en France. Sa réédition au sein de la collection « Strette » signale l'importance de l'oeuvre d'Anne Cauquelin pour les éditions Chemin de ronde, qui proposeront bientôt plusieurs de ses titres anciens, et des inédits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...