"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1905. En Mandchourie, aux confins de l'Extrême-Orient chinois, la guerre russo-japonaise prend fin. Deux armées épuisées font taire leurs armes. À l'exception d'un jeune soldat sibérien, violent, rageur et exalté, qui continue obstinément à tirer sur ses adversaires japonais en dépit des injonctions de cessez-le-feu. Il s'appelle Raspoutine. C'est dans ces circonstances que le lecteur, dans les pas du célèbre Américain Jack London, écrivain et correspondant de guerre, fera la connaissance de Corto Maltese, un tout jeune marin voyageant avec un passeport britannique et très introduit dans les milieux chinois, venu dans ces régions troublées assouvir on ne sait quel besoin d'aventures.
Une nouvelle édition grand format pour cette aventure-clé de la saga de CORTO MALTESE, scellant l'étrange amitié qui le liera pour très longtemps à l'imprévisible et dangereux Raspoutine. À la suite des planches nous retrouvons une présentation inédite de la série Corto Maltese et de l'importance du noir et blanc pour son auteur, qui est signée par Dominique Petitfaux, un proche d'Hugo Pratt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !