"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des histoires qui parlent de tout ce dont on peut rêver d'un conte merveilleux : amours, misères, trahisons, sortilèges, visions, poésie, guérison.
Michel Faubert nous présente, dans ce recueil, une sélection de contes et de complaintes de son répertoire des vingt dernières années. Si certains écrits sont traditionnels, d'autres, de sa composition, sont inspirés d'anecdotes vraies et de souvenirs personnels.
Sur le CD, on retrouve « Adèle » et son conte fétiche « La fille aux mains coupées », tous deux inspirés du conteur traditionnel Léon Collin, de Saint-Joachim-de-Tourelle en Gaspésie, deux contes de son mentor Ernest Fradette, « Premier ouvrage de la journée » et « Le vieux qui va vêler », ainsi que deux complaintes chantées a capella. Gilles Vigneault raconte « Le vieux, la vieille et le portrait » en alexandrins, à partir d'un conte que racontait Gérard Faubert, le père de Michel.
Les Contes de Michel Faubert : un recueil de récits de vie fantastiques et de contes et complaintes traditionnels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !