"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Théodore Botrel a presque toujours su rester simple, sans tomber dans un prosaïsme choquant. Les épisodes de la vie paysanne et de la vie nautique se déroulent à travers son oeuvre comme en une fresque naïve qui, pour ne viser point aux grands effets, n'en a pas moins son charme, et, à tout prendre, sa beauté... (Anatole Le Braz). - Après la réédition de Souvenirs d'un Barde errant (les Mémoires de Th. Botrel) et de Chansons de Chez Nous, voici un deuxième opus de chansons-poésies sous-titrées « récits et légendes bretonnes en vers », illustrées par D.-O. Widhopff et Abel Truchet, dont la première édition date de 1900.
Théodore Botrel, né en 1868 à Dinan, en Pays gallo (non-bretonnant), mort à Pont-Aven en 1925, laisse, pour l'essentiel, une oeuvre de chansons qui connut une gloire sans pareille dans la première moitié du XXe siècle. Oublié et vilipendé, dans la deuxième moitié du siècle, il mérite pourtant, cent ans après, d'être redécouvert et - une fois replacé dans son contexte historique -, apprécié à sa juste valeur.
Constamment réédité en fac-similé depuis plus d'un siècle, en voici une nouvelle édition entièrement recomposée, avec la majeure partie des illustrations en couleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !