A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Emile, grand chef, a choisi de prendre sa retraite pour s'adonner aux activités qui lui tiennent vraiment à coeur : culture potagère, parties de pêche entre amis et surtout recherches culinaires sans contraintes.
A travers la (non-)histoire de pêche d'un « esox lucius », un fabuleux brochet d'au moins 1 mètre et pesant 15kg, Conte de la rivière révèle différentes manières d'envisager la création et le rapport au monde, au travers de ses trois principaux protagonistes, en mêlant ambiances délicates et personnages délicieusement ciselés.
Avec beaucoup de simplicité, en mettant en scène un quotidien plein de non-dits, Sarah Masson dévoile son « idéal » d'auteure créateur.
Un véritable précis de philosophie - d'une grande fluidité narrative - des plaisirs simples et du goût.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...