A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Radio-toulouse et radio-andorre furent de véritables mythes.
La simple évocation du slogan " aqui radio andorra ! " en témoigne avec force. conquérants des ondes ! nous replonge dans le quotidien pittoresque du toulouse des années 1920 à la rencontre de ces pionniers qui, grâce à leur immense talent et parfois à des méthodes plus contestables, fondent l'un des empires médiatiques les plus ambitieux du xxe siècle. a travers le regard de personnages hauts en couleur, nous côtoyons les stars de la tsf et assistons à l'édification de ces gigantesques usines à ondes que furent les postes historiques.
On croise des chefs nazis soucieux de s'approprier ces puissants outils de propagande, une agent double lors d'une périlleuse mission dans les montagnes ariégeoises ; la seconde guerre mondiale est aussi celle des radios ! l'action nous transporte de la place du capitole aux cimes pyrénéennes, des studios de la bbc à ceux de la cbs de new york, de la maison des vallées en andorre au palais du luxembourg, du bureau de pierre laval à la tribune de l'assemblée, auprès d'un françois mitterrand alors ministre de l'information.
Toujours inspirée de 'témoignages directs ou de, documents d'archives, cette histoire est aussi celle des radios périphériques et, au bout du compte, celle de la liberté des ondes. une affaire d'états en somme !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...